Let's Talk Business

Bouhhh =D

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

•• Se détester est la seule chose qu'on partage • P

AuteurMessage
Solveigh a. Winston

You know, i know all about you .
• puf: Equalypso
• ADRESSbook:

MessageSujet: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Lun 23 Fév - 18:55

Privé à Scelley Einsworth

Solveigh poussa la porte du glacier de renommée Ben&Jerry’s, craignant déjà la foule qui s’y entassait. Néanmoins, elle n’avait guère le choix ; elle ne pouvait résister à l’envie d’y entrer ! Ce lieu lui rappelait tant de moments, qu’ils soient bons ou mauvais, que ce lieu était comme … un temple, son temple. Un temple de sucreries et de glaces certes, mais là où plus jeune, elle passait des heures avec ses ami(e) s. Aujourd’hui, elle y venait seule, mais accompagnée de tous ses souvenirs, qui ne tardèrent pas à resurgir. Comme d’habitude, se trouver une table était une tâche compliquée et la plupart préféraient prendre des glaces et aller manger dehors, au soleil. Sauf que ce matin-là, seuls les plus résistants au froid et au vent mettaient un pied dehors, et les clients n’en étaient que plus à s’écraser les pieds, à se tirer les chevaux et à se pousser les uns dans les autres pour une misérable place. Solveigh haussa les yeux au ciel, et s’avança vers le comptoir. Elle était, comme tant d’autres, une habituée qui venait plusieurs fois par semaine. S’appeler Winston avait parfois des inconvénients, mais surtout beaucoup d’avantages ; elle fut servie très rapidement, et sa simple glace à la pistache/vanille en main, Alexys se mit à déambuler dans le magasin à la recherche d’un siège libre.

« Je peux m’asseoir ? » La question était posée sur un ton neutre, presque indifférent. Solveigh n’ayant pas pris la peine de regarder à qui elle demandait ceci, elle ne pouvait s’imaginer que c’était à l’une des seules personnes qu’elle ne pouvait supporter dans tout Newport Beach qu’elle s’adressait. Puis, elle redressa les yeux et un sourire charmant se forma sur son visage. Après tout, faire la connaissance de nouvelles personnes ne pouvait lui faire que du bien. Ce n’est pas parce que tu ne tiens pas une suite d’hôtels ou que tu ne possèdes pas plusieurs restaurants que l’on est criminel ou totalement indésirable, infréquentable. Bref, elle était ce genre de personne qui aime aller vers les autres pour connaître la couleur de la cravate qu’il portait la veille ou pour connaître le nom de son chat. Mais, lorsqu’elle croisa le regard de la demoiselle qui était assise sur le siège jusqu’à côté de celui qu’elle convoitait, Alexys ne pu retenir un hoquet surpris. Elle afficha une moue déconfite mais ne chercha pas à se défiler. Ce matin-là, elle ne dirait rien pendant 15 minutes. Ca serait difficile mais, de toute façon, ça ne pourrait pas lui faire de mal. « Ahah … Bonjour … Beau temps, n’est-ce pas ? » Ahaha, oui. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scelley Einsworth

• puf: Alexia30129
• ADRESSbook:

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Lun 23 Fév - 19:20

Scelley était dans son magasin de glaces favori, ici le choix était très étendu, de la basique glace a la vanille en passant par la Pistache et même a la Pomme de Terre! Scelley avait opté pour un sorbet au Citron *Miam*. Tranquillement assise sur une chaine son sac a main sur la table, elle voulait bien rester ici un petit moment.
    Presque a la fin de sa dernière et seule boule, une voix qu'elle semblait reconnaitre lui demanda si elle pouvait s'asseoir, Scelley qui prêté toute son attention a sa glace, dit oui sans réfléchir, elle le regretta rapidement!
    La personne qui était maintenant assise posa un question a Scelley d'une voix plutôt embarrassée, Scelley leva la tête regarda la personne et reconnu de suite Solveigh! "Heu ouii, heuu NOON, le vent eest Frroid!". Sa voix était comme si l'on venais de lui annoncer la mort d'une personne xD. Mon dieux pourquoi ce cauchemar?! C'était bien la dernière personne que Scelley voulait voir.
Solveigh a. Winston

• ADRESSbook:

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Lun 23 Fév - 20:40

« Heu … oui, bien sûr. »
    Manifestement, Scelley était tout aussi heureuse qu’elle de devoir partager une table commune. Le sourire de Solveigh enterré dix mètres sous terre, cette dernière baissa le regard et s’attaqua à sa glace en silence, n’appréciant pas à sa juste valeur le goût du mélange pistache/vanille. Oui, pour qu’un repas, ne serait-ce qu’un goûter, soit pleinement réussi, la compagnie et les bavardages incessants sont des choses primordiales. Elle avait quelqu’un près d’elle, mais sans aucun doute pas la bonne personne. Pour ce qui est de la parlotte, si elle ne pouvait parler avec la demoiselle, rien ne l’empêchait d’écouter les conversations des autres. C’était une chose qu’elle faisait couramment, et qui lui permettait entre autres d’êtres au courrant des ragots et dernières rumeurs qui circulaient. Soudainement, son nom, Winston, fit apparition dans la conversation des quatre filles qui jacassaient en face d’elle et Solveigh se ressaisit. Elle n’allait tout de même pas laisser la cadette Einsworth lui gâcher sa matinée ! D’ailleurs, elle avait une question plutôt inutile à lui poser, et assez dérangeante sans doute. Peu importe, il lui fallait juste un moyen de se divertir un peu.

« Dites, mademoiselle Scelley Einsworth … J’aimerais savoir quelque chose
    - profitez-en, il sera sans doute rare que vous puissiez m’instruire - ;
    quelles raisons avez-vous de me détester de cette façon ?
    »

Solveigh afficha un sourire sans amusement, plutôt morne même. Il faut avouer que tout n’allait pas parfaitement, avec ces rumeurs sur elles et son mari, de plus en plus difficiles à contrôler. Ses nuits n’en étaient plus vraiment : ne parvenant pas à trouver le sommeil, Alexys passait des heures à réfléchir, à lire - autant vous dire que son état est plutôt alarmant ! - ou à feuilleter leurs vieux albums photos. Heureusement, elle portait ses lunettes de soleil, qu’elle n’avait pas daigné retirer en entrant chez Ben&Jerry’s. Leur utilisation de base était de passer inaperçue et de ne pas être reconnue en rue. Désormais, c’était ce qui la caractérisait. De toute façon, avec ou sans, c’était toujours Mrs. Winston : elle ne pourrait jamais supporter Scelley. Elle était trop … parfaite !
Scelley Einsworth

• ADRESSbook:

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Lun 23 Fév - 21:02

Scelley prenait tout son temps pour manger le peu de glace qu'il lui rester, elle ne voulait pas affronter cette Winston =/, tout sauf ça! Mais sa plus grande surprise, fut la question de celle ci, non mais hO, elle se prend pour qui! Scelley rentrât comme en stress total, elle rougit légèrement, la question l'a mettait mal a laisse. Elle était sur que cette garce l'avait fait exprès!
    "Je n'ai vraiment pas envie de m'étaler sur le sujet." Une grimace a la bouche, elle pris une bouchée de son cornet de glace.
    "Vous, tu ? Savez bien que tout le monde ne peut pas s'aimer sur cette terre, et bien voila!" Scelley se rendit compte de la nullité de ses paroles xD et pris un long souffle d'air.
    "Âpres tout pourquoi nous voiler la face, je suis sur que vous me détestez autant que je vous déteste."
    Scelley pris un petit sourire, son portable vibrât mais après tout il y avait d'autre chose plus passionnante en jeu qu'un texto =P.
Solveigh a. Winston

• ADRESSbook:

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Lun 23 Fév - 21:36

Solveigh fut inévitablement surprise par la réaction de Scelley. Elle s’attendait plutôt à ce recevoir diverses insultes et critiques sur sa manière de vivre, de voir et de faire les choses. Ses goûts, sa façon de s’habiller, le fait qu’elle adore prendre soin d’elle ou qu’elle ait sur elle pour un bon paquet d’argent, ne serait-ce qu’en vêtement. Puis elle se souvint que les Einsworth, ce n’était pas n’importe qui, et que la brunette devait être dans le même cas qu’elle. Quoi qu’il en soit, bien que les paroles de Scelley ne soient pas très cohérentes à ses yeux, cela faisait un bon point de plus pour la demoiselle : elle avait gardé son calme, chose qu’Alexys n’aurait pas pu faire dans pareille situation, c’est certain. Elle accorda soudainement une attention très importante à sa glace, dont elle s’empressa d’avaler rapidement une cuillère, et elle détailla ce qu’elle portait ; un haut plutôt joli, une jupe ni trop courte ni trop longue & une paire de collants noirs. Rien de très provocateur ni attirant, elle se fondait avec brio dans la banalité. Et pourtant, elle aurait tout fait pour être un minimum remarquable au milieu de tout ce petit monde.

« Tu, si vous.. Si tu préfères.
    Mais je pense sérieusement que si tu savais pourquoi je te déteste, tu m’apprécierais un peu plus. On ne sera jamais de très grandes amies, ne t’inquiètes pas. Solveigh hésita un instant, laissant le silence planer. Lui avouer ses sentiments serait sans doute une erreur, mais n’en serait-elle pas soulagée par la suite ? Sans doute. Scelley irait sûrement tout raconter à ses amies, et la réputation de Winston en serait salie. De toute façon, pour ce qu’il en reste, de ma « belle » réputation ! Elle poussa un soupir et poursuivit : Tu es trop.. Tout. Miss Parfaite ! Jolie, jeune, pleine de joie de vivre. Alexys haussa les épaules et détourna le regard. Ce que je donnerais pour être un peu comme toi. »

Dernière édition par Solveigh a. Winston le Mer 25 Fév - 14:29, édité 1 fois
Scelley Einsworth

• ADRESSbook:

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Mar 24 Fév - 19:26

La première phrase de Solveigh fut dite dans un calme olympique. Puis Solveigh avait un air de : Je réfléchit bien avant de répondre ^^. Scelley Einsworth elle se rappelait plusieurs fois cette première phrase. Pensant a des réponses plus que débiles, comme : des vielles histoires de famille, une histoire avec mon son frère Logan, ou bien d'autres choses !
    Je dois avouer que la phrase finale que sortit Solveigh, cette courte phrase, même très courte mis Scelley dans un état d'étonnement. Solveigh, qui aurais penser qu'un jours elle dirait une phrase comme ça, une blague ? Scelley ne le pensait pas, Alexys avait un air tellement sérieux!
    "QUOiiiii ! Tu es sur de tes mots?"
    La jeune brune, avait sortit cette phrase avec un "Quoii" tellement fort que des gens se retournèrent pour voir se qui se passait.

"Mais c'est vraiment pas possible que tu pense des choses comme ça! Je peut te dire très largement que je ne suis pas parfaite."
    Elle dit cette phrase en une fois, repris son souffle et repartit. " Tu sais, toi tu as réussie ta vie, tu as une vie de couple, une famille formidable, tu es également super jolie, enfin bref tu as beaucoup de qualité
    - Et moi? J'ai quoi? Pour l'instant je n'ai rien. Je ne fait rien de ma vie, je pense arrêter les études, et je n'arrive jamais a avoir une relation stable. Tu appelle sa Parfaite ?."

Scelley effaçât son sourire et essuya sa main car de la glace avait dégouliné.

Solveigh a. Winston

• ADRESSbook:

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   Ven 27 Fév - 16:46

Solveigh dévisagea Scelley. Manifestement, elle ne s'était pas trompée sur son compte. Depuis leur première rencontre, elle l'avait jugée un peu bêbête sur les bords, et cette reflexion bien peu utile lancée si fort que tout les clients Ben&Jerry's étaient désormais au courrant que les deux «ennemies» mangeaient ensemble le confirmait. Certains tentaient en vain de percevoir quelques bribes de leur conversation mais le silence plana l'espace d'une seconde, et chacun retourna s'occuper de sa glace et des petites histoires sur les uns et les autres. « Ca te tuerait d'être plus discrète? » chuchota Alexys, exaspérée par le comportement de cette fillette. Oui, elle venait tout juste de le dire, elle la trouvait parfaite. Dans tous les cas, elle l'enviait. Mais cependant, la haine qu'elle éprouvait envers Scelley ne tarda pas à resurgir. De plus, elle lui mettait sur le dos la responsabilité de tous ces regars tournés vers elles. Solveigh s'en serait passée sans soucis. « Et oui, je suis sûre & certaine de mes mots. J'ai l'air de plaisanter? » Elle ne pouvait contenir son venin. D'ordinaire, c'était une femme douce et attentionnée, généreuse et qui n'hésitait pas à aller au secours des autres. Mais lorsqu'on la mettait en colère.. tous aux abris! Tout en écoutant distraitement ce que la brune avait à lui dire, Solly se mis à chipotter dans ses cheveux, les entortiller autour de ses doigts. Puis elle s'attaque à ses lunettes, signe qu'elle se fichait d'à peu près tout ce que disait Scelley. Seul le «tu appelles ça parfaite?» l'interpella. « Peut-être.. peut-être pas. Cette fois-ci, un bref sourire apparut sur ses lèvres, avant qu'elle ne poursuivre. Je pourrais te mentir & te dire que je te trouve vraiment parfaite. Je mentirais si tu étais.. Rien, en fait, laisse tomber. Je crois que tu n'as pas compris. Ce que j'envie, c'est ta jeunesse. Tu as tout ton avenir devant toi. Si tu veux le gâcher, c'est ton problème! Mais réfléchis à deux fois avant d'arrêter tes études. Ou arrête-les si ça t'amuse. Mais tu regretteras. Je ne regrette rien, ni mes enfants, mon mariage, ma situation. C'est pas ce que je veux dire. Mais ça m'énerve de voir des filles dans ton genre bousiller un avenir prometteur en arrêtant d'étudier, je ne peux pas supporter ça. Et je ne peux pas te supporter, parce que tu fais partie du lot. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: •• Se détester est la seule chose qu'on partage • P   

•• Se détester est la seule chose qu'on partage • P
Page 1 sur 1